WebLarge_Vierge.jpg

Pour en savoir plus

 

Aujourd'hui, plus que jamais, en tant qu'entreprise, vous êtes acteur des nouveaux modèles de demain.

Votre activité, la façon dont vous l'organisez, votre façon de produire, de vendre, de communiquer, d'impliquer vos collaborateurs et vos partenaires, les outils que vous développez, vos nouveaux projets… sont le reflet d'un monde en mouvement.

Venez raconter comment vous adaptez votre activité, votre façon de faire, vos outils, à un contexte en permanente évolution.

Votre histoire, votre expérience sont inspirantes. Vous pouvez en être fiers. Valorisez- les !

Ouverture des candidatures du 12 octobre 2020 au 2 novembre 2020

 

Les catégories

Digitaliser son activité : Il existe de plus en plus de solutions digitales pour optimiser son organisation du travail, sécuriser son activité, amplifier ses capacités de production, élargir sa clientèle, diversifier ses canaux de ventes et de distribution, ou tout simplement poursuivre l’activité de ses équipes lors d’un confinement aussi soudain que qu’inédit.

Si la crise sanitaire a fait faire un bond incroyable à la digitalisation des entreprises, certaines n’avaient pas attendu pour amorcer la digitalisation de leurs activités.

Racontez-nous pourquoi et comment les outils digitaux vous permettent de préparer le futur.

 

Produire autrement : Vous avez fait le choix de nouvelles matières premières, opté pour des procédés de production moins énergivores, transformé vos capacités de production pour répondre à un besoin émergent… ?

Produire mieux pour gâcher moins, produire au plus juste, développer adaptabilité et flexibilité de ses procédés de production pour réagir mais surtout anticiper sur l’évolution de la demande… De la réception des matières premières à la livraison de votre produit, racontez-nous comment vous repensez votre chaine de valeur de production ?

 

(Re)localiser ses marchés : Les motivations d'une démarche de r(e)localisation sont multiples : mieux valoriser son produit sur le marché, défendre le made in France, le made in Europe, ou tout simplement l'ancrage territorial, optimiser son empreinte carbone…

Pourquoi et Comment avez-vous appréhendé les marchés locaux ? Quelles sont vos méthodes de « sourcing » de vos fournisseurs, quels sont vos canaux de distribution, comment les avez-vous développés ?

Racontez-nous vos motivations et vos choix stratégiques pour (re)localiser !

 

Impliquer ses collaborateurs : Le.la dirigeant.e et ses collaborateurs.trices sont les premiers ingrédients de la capacité de rebond de l’entreprise. Comment faites-vous pour les impliquer, pour que l’équipe soit en posture d’exploration, soit force de proposition, et capable d’adaptabilité et d’agilité ?

Racontez-nous comment vous avez réussi à mobiliser vos collaborateurs, mais aussi vos partenaires pour créer une intelligence collective au service d’un défi que vous avez réussi à relever ?

4 grands témoins seront également mobilisés parmi les grands employeurs du territoire pour apporter leur regard sur chacune des 4 thématiques via une interview filmée.

 

Contact

 

Fanny BARCAT

f.barcat@redon-attractivite.bzh

02 99 72 79 04
06 22 49 59 52

Retour en image sur le concours
Ecl'Ose 2019

 

Retour en image sur le concours
Idéose 2017

 

© 2019 par Agence d'attractivité et de développement

Avec Wix.com

Agence d'attractivité et de développement

contact@redon-attractivite.bzh

02 99 72 31 21

Immeuble Le 3

3 rue Charles Sillard

35600 Redon, France